Forum Planète Renault 4, 5, 6 - la passion entre potes !

Forum Planète Renault 4, 5, 6 - la passion entre potes !

bonjour Invité
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion---LIENS---
Forum 4L , R5 & R6 ... Forum des passionnés de Renault 4, Renault 5 et Renault 6

Partagez | 
 

 différence moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb36
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 40
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: différence moteurs    Jeu 4 Juin - 0:31

L'idée ma été soumise aujourd hui de crée un post avec les differentes pieces qui change sur un meme modele !
donc je lance le truc en mettant deja ce que roberto nous avais donné au sujet des differentes pompe a huile !


mais n hesiter pas a completé et suivant les info j essairais de tous regroupé en un message pour pas perdre son temps a chercher !

voila une info sur les pompes a huile différent model et pression

comment identifier les différents types de pompe à huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er cas).........montage pompe à huile modèle R5 moteur 5 paliers.
montage MOTEUR 840-25 R5 Alpine atmo

pompe à huile à pignon hauteur 25 mm clapet de décharge dans le corps de pompe à huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème cas)............MOTEUR R8G et R5 ALPINE TURBO et R5 TURBO 1er montage.
même système mécanique que le précédent sauf hauteur de pignons 30 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3ème cas).....2ème montage R5 Alpine turbo et R5 turbo.

système avec rotor et stator hauteur 26 mm; le clapet de décharge se trouve
dans le support de crépine.(sous la goupille sur la photo)

précisions:.. pompe à huile à pignons pression d'huile à chaud à 3000tr/mn 3 kg.
................................................. pression d'huile à chaud à 800tr/mn 0,7 kg.

.................pompe à huile; rotor + stator pression d'huile à chaud à 3000tr/mn 5 kg.
.........................................................pression d'huile à chaud à 800tr/mn 2 kg.

Le pignon d'allumeur d' un moteur R5 alpine Atmo n'est pas prévu pour être monter
avec une pompe à huile de R5 Alpine turbo et R5 turbo; montage (rotor + stator).

Ce pignon pas assez solide pour 5 kg de préssion casse
voila le comment du problème de différent pression d'huile sur nos r5

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la passion entre potes  !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb36
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 40
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: différence moteurs    Jeu 4 Juin - 0:39

je rajoute aussi

embrayage en 190 avec capteur pmh centré et renix 009 pour les modeles 81/82
et embrayage en 180 capteur pmh centré et renix en 009 pour les modeles 83
il me semble qu il y a eu aussi des modeles 83 avec embrayage en 180 capteur pmh decalé et renix 036 comme les laureate turbo !

bon y a rien de bien officiel car je me fie sur ce que j ai a la maison mais sa peut ptete aidé !

pistons forgé malhé sur modeles 81/82
pour les modeles d apres idem au super5 gt turbo d apres ce que j ai vu a diverse endroit !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la passion entre potes  !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

avatar

Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 44
Localisation : Chapelle Voland
Emploi/loisirs : Assistant Achats
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: différence moteurs    Jeu 4 Aoû - 10:24

Très intéressant... Idea ...pour ceux qui ont une AT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: différence moteurs    

Revenir en haut Aller en bas
 
différence moteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'historique des moteurs en V Honda
» Quelqu'un connait les moteurs de PSA (XU5)?
» duree de vie de nos moteurs!
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» Longévité des moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Planète Renault 4, 5, 6 - la passion entre potes ! :: différence r5 alpine turbo suivant les années-
Sauter vers: